Les participants ciblés sont des acteurs et parties prenantes qui interviennent dans l’écosystème de la production des données probantes, notamment dans le secteur du suivi-évaluation, de l’évaluation d’impact, de la synthèse des données probantes, etc.

Les catégories d’acteurs ci-après sont directement ciblées :

  • les acteurs qui financent les évaluations : Il s’agit des bailleurs et des Partenaires

Techniques et Financiers (PTFs) aux niveaux international, régional et national ;

  • les acteurs qui commanditent et utilisent les évaluations : il s’agit des structures gouvernementales, des PTFs, des organisations de la société civile, des collectivités locales, etc ;
  • les acteurs qui réalisent des évaluations d’impact : il s’agit des institutions de recherche, des cabinets d’études, des universitaires, des Think Tanks, des consultants individuels, etc.
  • les associations et réseaux professionnels d’évaluation, aussi bien nationaux, régionaux qu’internationaux.

Compte tenu du contexte sanitaire et des mesures restrictives y afférentes, il est attendu un effectif maximum de quatre-vingts (80) participants en présentiel, et environ deux cent (200) participants en virtuel. Un nombre limité de délégations représentants les pays, des institutions, ainsi que des experts et autres personnes ressources sera invité par le comité d’organisation. Une liste additionnelle de participants intéressés à prendre participer en présentiel à la conférence sera ouverte en ligne dans les limites de l’effectif maximum de participants attendus.

Date et lieu

La conférence se tiendra sur deux (02) jours les 26 et 27 octobre 2021.

Elle sera précédée d’un (01) jour d’atelier

de pré conférence le 25 octobre 2021

La conférence se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire. Plus de précisions sur le lieu seront communiquées ultérieurement.